Chantiers

Quels chantiers participatifs pour l’été 2017 ?

L’objectif principal des chantiers qui seront réalisés cet été est de vivre des moments de partage et d’expérimentation sur le site de la Gibbeuse.

La construction d’un earthship pour l’activité de l’association sera au cœur des deux semaines partagées du 8 au 23 juillet 2017.

 

Gibbon-en-scene


Construction du Earthship

> Montage d’un mur en pneu au nord,
> Ossature en bois
> Toiture végétalisée
> Menuiseries de récup’

 

L’aménagement végétalGibbon-jardin
Nous prendrons soin au quotidien de l’ensemble des terrasses de la Gibbeuse. Ceci prendra forme cet été par de la plantation, de l’entretien, de l’aménagement ….

Gibbon-Louise

 

 

Cette liste n’est bien sûr ni exhaustive, ni fermée

alors n’hésitez pas à nous faire part de vos propositions et envies !

 

 

Et comment ça se passe?

La vie quotidienne
Pour vous permettre de poser votre tente/hamac, un espace camping a été créé près de la rivière. Une cuisine d’été, des douches solaires, des toilettes sèches et une machine à laver à pédales sont également à votre disposition pour assurer au mieux votre confort durant votre séjour.

L’association assure un approvisionnement en nourriture au maximum bio et locale.  Une participation libre et consciente est demandée pour les repas pris sur le lieu (la différence financière potentielle est prise en charge par l’association).  Pour les extra (alcool, sucreries…), un pot commun est mis en place.

L’ensemble des activités liées à la vie quotidienne sont gérées collectivement.

Les horaires de chantiers
Les horaires des chantiers sont les suivants (ceux ci pouvant évoluer en fonction de la météo) : 9h30-17h avec une pause méridienne

Combien de temps rester ?
Pour favoriser un équilibre du groupe à la Gibbeuse, un séjour d’au moins 3 jours nous semble à privilégier. Dans tous les cas, nous vous invitons à nous contacter via ce site, en amont de votre venue, pour que nous puissions gérer les aspects logistiques au mieux.

Dans votre besace
Vous aurez besoin pour participer en toute quiétude au chantier de :

  • votre tente/hamac, un duvet et un matelas
  • une lampe frontale
  • une tenue adaptée à la saison, et ne craignant pas les salissures
  • une paire de gant solide

Après, libre à vous de venir ici partager spécialités culinaires, musique, contes, boules de pétanque ou savoir-faire, en fonction de vos envies!

L’adhésion et l’assurance
L’association la Gibbeuse est en charge de l’organisation de votre accueil sur le lieu. Aussi, nous vous demandons d’y adhérer (cotisation à prix libre) et de respecter le règlement intérieur qui s’en suit. Pour plus d’infos, rendez vous sur la page de présentation du projet.

L’association dispose d’une garantie responsabilité civile : elle ne prend pas en charge les dommages corporels subis en dehors de ce cadre. Nous vous conseillons donc de vérifier votre affiliation à une assurance de responsabilité civile, et si vous le souhaitez de prendre une assurance complémentaire.

Gibbon-hamac