Isolation de l’atelier épisode 1

C’est de ce cadre des « chantiers de remobilisation » que Sonia, Pamela, Marie Josée, Ben, Elanrif et Sébastien accompagné de leur encadrant technique Gégé, ont commencé l’isolation de la salle associative dite l’atelier.

Le Centre d’Animation de Poitiers Sud propose à des jeunes de 18 à 25 ans, déscolarisés, sans formation et sans emploi, de s’engager en service civique pour une durée minimum de 6 mois à raison de 24 heures par semaine.

http://www.cap-sud-poitiers.com/category/jeunesse/pole-insertion-18-25-ans/

Leur mission est de soutenir la vie associative locale et le développement durable en participant à différentes actions de chantier : aménagement d’un jardin, peinture, accompagnement des évènements sur le quartier comme le carnaval, le festival « Ecoutez-Voir à Poitiers sud», ou encore « le repas de Noël »…

Au cours de leur mission, les jeunes bénéficient d’un suivi socioprofessionnel individualisé pou faciliter leur insertion dans la vie active (inscription à la Mission Locale d’insertion, stages en entreprise,…). Ils ont aussi l’opportunité de suivre une formation civique (connaissance de la vie associative, formation aux premiers secours,…)

C’est de ce cadre des « chantiers de remobilisation » que Sonia, Pamela, Marie Josée, Ben, Elanrif et Sébastien accompagné de leur encadrant technique Gégé, ont commencé l’isolation de la salle associative dite l’atelier. Nous avons choisi de la laine de bois et du Metisse (textile recyclé issu des bornes le relais) pour leur facilité de mise en œuvre, leur bonne isolation thermique et phonique par rapport à leur épaisseur. Car l’enjeu est de perdre un minimum de place pour cette petite pièce qui a été construite comme un garage. Nous avons donc posé 10cm de laine de bois entre les montants de l’ossature du garage, puis poser l’ossature secondaire tous les 60cm pour accueillir les plaques de fermacell et commencé la deuxième couche avec 5cm de Metisse.

Merci à vous pour ces 4 demi-journées qui lance le chantier de transformation de cet espace. Cela nous permettra de l’utiliser de façon plus confortable en hiver, notamment pour les ateliers de la transitions et nos réunions.

Les autres photos du chantier :
http://www.gibbeuse.org/photos/?cws_album=6558917360237910353&cws_album_title=Isolation%20atelier%201%20-%202018-

Bonne continuation

0 comments on “Isolation de l’atelier épisode 1Add yours →

Laisser un commentaire