Herisson atelier

On poursuit la construction de l’atelier, après la structure et le toit, les murs … heu ben non, le sol. Pour éviter les remontés capillaires d’humidité, nous avons fait un hérisson ventilé. Je rassure tout de suite les défenseurs des animaux, il ne s’agit pas d’enfermer des hérissons dans une cage et de leur installer une ventilation double-flux. Il est plutôt question question de placer des cailloux lavés sur une trentaine de centimètre et d’y faire circuler un drain (tuyau perforé). Alors pourquoi hérisson ? Aucune idée. Peut être une dérivation d’une fable de LaFontaine : « la dalle et le hérisson » ?

[shashin type= »photo » id= »2140,2142″ size= »medium » columns= »2″ order= »user » position= »center »]

Bref. On s’est fait livrer les cailloux qui n’était pas trop lavé, du coup il a fallu enlevé le sable en tamisant à la main. Car si il ne sont pas lavé, cela ne fait pas sont effet anti remonté capillaire. En effet les grains de terre-sable-… vont être « conducteur » d’humidité. Après discutions avec le marchant de matériaux, on a eu 2 big-bag de gravier en plus 🙂

[shashin type= »photo » id= »2150,2147″ size= »medium » columns= »2″ order= »user » position= »center »]

Du coup on a mis presque 3 jours 3 pour faire ce hérisson … remarque c’est moins long que les 5 semaines de gestation de la femelle hérisson.

photos hérisson mignon

0 comments on “Herisson atelierAdd yours →

Laisser un commentaire